Saison 1

Croyez-vous au Diable et aux forces maléfiques ? Lucifer, Satan, et je ne sais quoi d'autre encore... Cet esprit du mal, dénommé différemment selon les religions, a toujours été pour moi une source d'inspiration dans le récit de mes contes et nouvelles horrifiques. Il y a toujours une différence entre ce qu'on peut penser, lire ou écrire et ce que l'on fait vraiment. Vous pourriez penser que je voue un culte au Diable, que peut-être je pratique le satanisme ? Pensez ce que vous voulez, on devrait toujours être libre de faire ce que bon nous semble, tant qu'on ne fait rien de mal à personne. Sinon, prenez garde et soyez avertis, tôt ou tard la vie nous fait toujours payer le mal que l'on fait aux autres. Alors, mes chéris, soyez gentils, gardez vos queues sagement rangées dans votre pantalon avant que ma lame ne vous découpe ce qui dépasse. Après tout, le sexe masculin est la meilleure offrande qu'une femme peut adresser au seigneur des ténèbres.

 Le Diable répand le mal en nous soumettant à la tentation, ce sont alors nos actes qui nous définissent. J'ignore si le « mal » et le « bien » sont égaux, mais il est clair que tous deux forment un certain équilibre dans un monde où trop souvent on accuse Dieu pour tous nos péchés. Personne ne naît mauvais, les anges déchus ne sont des créatures qui ont chu. Ne croyez pas que Dieu est clément, l'homme est à l'image de Dieu, imparfait. Le Diable est à l'origine du mal, car il a rejeté le bien. Voyez-le comme une entité ou une représentation de ce que l'on définit comme étant mal, moi je le vois comme un justicier non masqué qui punit tous ceux qui suivent son exemple. Ne prenez pas son chemin où vous subirez le même sort. Pourtant, il est vrai que parfois, l'écart qu'il y a entre le sentier du bien et celui du mal est infime. Ces sentiers commencent toujours dans la lumière, mais seul l'un d'eux finit dans l'obscurité. Certains diront que pour faire bien, il faut parfois emprunter ce sombre destin, mais attention à ne pas aller trop loin où vous vous retrouverez perdu dans le noir, au milieu de nulle part. Il y a des routes dont l'issue est sans retour...

 Sommes-nous toujours seuls sur les innombrables chemins que nous fait emprunter notre destin ? Oui et non. La vie vous amène à faire des choix, et face à eux, vous seul êtes responsable de la route que vous allez choisir. Ni le bien ni le mal ont un maître, vous seul êtes le maître et vos actes définirons la personne que vous êtes vraiment, bonne ou mauvaise, il n'y a pas entre-deux, mais vous pouvez constamment vaciller de l'un à l'autre. L'Homme peut être le reflet de ce qu'il y a de plus beau en ce monde comme représenter les pires aspects de l'humanité. Je ne cherche pas à lui trouver une excuse, mais faites attention au serpent qui peut se glisser sur votre chemin. Celui-là même qui a séduit la première femme, Ève, l'incitant à manger le fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. La tentation peut être grande, à vous de voir si vous y succomberez ou si vous résisterez. Cela est l'exemple parfois des choix que la vie vous amène à faire. Pour Ève, cela l'a entraîné à l'expulsion du jardin d’Éden. Alors, réfléchissez bien à vos actes et à leurs conséquences.  Il y en a toujours, quels que soient les choix que vous faites. Et au passage, arrêtez de tout mettre sur le dos des divinités. Ils ne sont pas les responsables de vos choix ! Par contre, ils ont un rôle important dans ce qu'on appelle la justice divine.


CHAPITRES

Episode 01 - L'Île Des Perdants

Episode 02 - Christiane

Episode 03 - Le Manoir Des Secrets

Episode 04 - Delphine

Episode 05 - La Forteresse

Episode 06 - Le Contrat

Episode 07 - Enfance Troublée

Episode 08 - Cruelle Revanche

Episode 09 - Anaïs & Sonia

Commentaires